Filtre
Type d'événement
Trié par :

Derniers événements

Exposition « La Bible manuscrite »
Temple protestant, Rue Saint-Michel, La Rochelle
Exposition « La Bible manuscrite »
08/07/2024
00h00
Exposition au temple protestant de La Rochelle durant les Portes ouvertes de l'été.
Fête de l’Eglise !
Domaine de l'Aubreçay
Fête de l’Eglise !
07/07/2024
10h30
Dimanche 7 juillet, c'est la fête d'été de l'Église, en lien avec l'Entraide protestant de La Rochelle. Une belle journée au Domaine de l'Aubreçay (rue Cavelier de la Salle à Saint-Xandre). Rendez-vous à 10h30 pour un culte sous les arbres. Puis repas dans les jardins : apportez une salade/tarte/dessert à partager. Des saucisses au barbecue seront proposées avec pain et chips pour 10 €. Après-midi conviviale pour découvrir la mosaïque colorée de notre Église !
Nuit des Veilleurs 2024
Nuit des Veilleurs 2024
26/06/2024
20h00
J'agis pour les victimes de la torture
Autour de Théodore de Bèze
Autour de Théodore de Bèze
22/06/2024
17h00
Le 22 juin à 17h au temple protestant de La Rochelle, à l’occasion de la dédicace de la salle du 16e siècle du Musée Rochelais d'Histoire Protestante à Olga de Saint-Affrique, venez découvrir les différents visages de Théodore de Bèze : conférence de Didier Poton, professeur émérite, suivi d'une lecture animée d'"Abraham sacrifiant" et psaumes chantés.
Rencontre des équipes d’accueil
Temple protestant, Rue Saint-Michel, La Rochelle
Rencontre des équipes d’accueil
22/06/2024
09h30
Lancement de la saison des portes ouvertes au temple. Rendez-vous pour toutes les personnes intéressées ou déjà inscrites pour l'accueil au temple durant les portes ouvertes. Samedi 22 juin de 9h30 à midi au temple de La Rochelle : organisation, découverte de l'exposition temporaire, conseils et consignes... Une matinée incontournable pour se préparer ensemble !
Journée « Nos racines juives »
Journée « Nos racines juives »
20/06/2024
10h00