Conseil Presbytéral

Membres du Conseil Presbytéral

Conseil Presbytéral La Rochelle 24/03/2024

Le conseil presbytéral a une mission tout à fait singulière à laquelle il est appelé par Dieu au sein de son Église. Au-delà des tâches de gestion et de discernement qu’il assure, il imprime à la paroisse, au sein de l’Église unie, l’élan spirituel d’amour et d’espérance que l’Esprit lui inspire dans la foi au Christ ressuscité.
D’un point de vue administratif et juridique, le conseil presbytéral constitue le comité directeur de l’association cultuelle. En même temps, dans une approche théologique et ecclésiologique, il faut comprendre le conseil presbytéral comme un ministère collégial, exercé en relation avec les autres ministères, notamment celui des pasteurs, et avec celui de toute l’Église.

Ce ministère collégial est exercé au sein de l’Église protestante unie de La Rochelle par :

• Patrick Balas (secrétaire)
  • Pascal Barbier-Puente
  • Jean-Michel Benoît (vice-président)
  • Monique Charriau
  • Patrick Henry-Bonniot (trésorier)
  • Anita Marnego
  • Isabelle Van Der Haegen (vice-présidente)
  • Evelyne Wreth
  • Gilles Zuberbuhler (président)

Aux côtés de ces membres élus par l’assemblée générale de l’association cultuelle, le pasteur est membre de droit du conseil presbytéral.

• Geoffroy Perrin-Willm, pasteur