Ensemble sauvons notre patrimoine !

Le Centre protestant de la rue du Brave Rondeau requiert aujourd’hui d’importants travaux de sauvegarde. Notre Eglise a besoin de vos dons !
Notre Eglise a besoin de vos dons !

L’Eglise protestante de La Rochelle dispose de locaux bien situés, construits au 19e siècle, pour lui permettre d’assurer sa vocation au cœur de la ville : offrir un espace de rencontre, de partage et de formation, de vie d’Église et de rayonnement du protestantisme à La Rochelle et aux alentours.

Aujourd’hui, plusieurs interventions d’ampleur sont rendues nécessaires par l’état du bâtiment de la rue du Brave Rondeau : des chantiers essentiels qui appellent un financement important. C’est la raison de cet appel exceptionnel par lequel nous vous sollicitons.

Le montant des travaux s’élève à plus de 100 000 euros.

• 56 000 euros pour la toiture (plusieurs fuites d’eau dans le presbytère, intervention urgente avant que la charpente ne soit touchée)
  • 30 000 euros pour les huisseries (porte d’entrée du Centre, fenêtres côté cour à passer en double vitrage pour une meilleure isolation)
  • …et d’importants frais dont le chiffrage est en cours, pour la mise aux normes des locaux du Centre protestant afin de les rendre conformes à l’accueil du public (électricité, sécurité-incendie, accessibilité.)

C’est notre conviction, portée dans la confiance et l’espérance: la mobilisation de toutes celles et tous ceux qui sont attachés à la vie de notre Église peut rendre possible la réalisation de ces trois chantiers indispensables à la poursuite de nos actions.

Dons nominatifs ouvrant droit
à une réduction fiscale de 66% ou 75%.

Eglise protestante unie de La Rochelle