Accueil Berlin : réunion de préparation

16/05/2024
17h30
Pour toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer et participer à l'accueil de nos amis berlinois, rendez-vous jeudi 16 mai à 17h30 au Centre protestant Jeanne d'Albret pour une réunion préparatoire. Le séjour de la délégation de l'église huguenote française de Berlin est prévu du 3 au 8 octobre 2024.

Französischer Dom, Gendarmenmarkt, Berlin

Depuis 1986, l’Eglise protestante unie (à l’époque église réformée) de La Rochelle et l’Eglise huguenote de Berlin (église française) se visitent mutuellement dans le cadre de relations fraternelles. Ainsi tous les quatre ans environ, une délégation berlinoise est reçue à La Rochelle, et l’inverse est vécu également dans l’intervalle, entre deux séjours (les Rochelais sont reçus par l’église française de Berlin) cette longue amitié huguenote franco-allemande a dû patienter lors des épisodes difficiles de l’épidémie de COVID-19, mais les voyages ont pu reprendre.

A l’automne 2024, ce sera donc à nous de recevoir nos amis de Berlin, du 3 au 8 octobre. Nous attendons une douzaine de personnes. Nous avons besoin pour cela de nous organiser, en particulier pour prévoir :

– des chambres chez l’habitant

– des dîners à la maison

– les transports lors des activités la journée.

Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront s’impliquer pour ce joyeux projet ! Faites-vous connaître en venant à la réunion du 16 mai à 17h30 au Centre protestant Jeanne d’Albret.