Journée d’offrande printemps 2024

Nous avons besoin de la mobilisation de chacun ! La journée d’offrande de printemps, comme celle d’automne, vient en appui des dons réguliers, pour nous permettre d’atteindre la totalité des ressources financières dont notre Église a besoin.

Nous avons besoin de la mobilisation de chacun !

La Journée d’offrande de printemps permet à l’Église de faire face aux besoins du quotidien, qu’il s’agisse de soutenir l’évangélisation, de pourvoir pour son fonctionnement aux énergies toujours plus sollicitées et plus coûteuses, mais aussi de contribuer à la rémunération des pasteurs et aux services de l’Union, aux facultés de théologie, etc. Pour rappel, cette contribution ecclésiale s’élève à 74 000 € pour cette année 2024, soit 6 200 € par mois que nous devons verser à la Région Ouest de l’Église unie. En ce début du mois d’avril, nous avons déjà un mois de retard dans ces versements, faute de moyens.

Au regard de notre budget annuel, la journée d’offrande de printemps, comme celle d’automne, vient en appui des dons réguliers, pour nous permettre d’atteindre la totalité des ressources financières dont notre Église a besoin.

Télécharger le courier

Merci à chacune et à chacun pour ses efforts et son engagement !

Certes, la période actuelle amène un peu de complexité avec une double exigence, puisque nous avons également besoin de faire avancer la campagne de dons pour les travaux au Centre protestant Jeanne d’Albret : rénovation de la toiture et suppression des fuites, double vitrage sur une partie des fenêtres, changement de la porte principale, diagnostic pour la mise aux normes des locaux accueillant du public.

L’image ci-dessous présente la situation actuelle de cette campagne travaux :

C’est pourquoi vous pouvez préciser l’affectation ou choisir le compte car il y a bien deux comptes bancaires, l’un « Vie d’Église », l’autre « Travaux ». Les deux sont indispensables pour relever les défis d’aujourd’hui !

Don au compte VIE D’ÉGLISE :
ASSOC CULTUELLE EPU LA ROCHELLE
FR76 1170 6110 2051 6743 2700 142

Don au compte TRAVAUX :
ASSOC CULTUELLE EPU LA ROCHELLE cpte travaux
FR76 1170 6110 2051 6384 1000 147

ENSEMBLE, DONNONS À NOTRE ÉGLISE
LES MOYENS DE RÉPONDRE À SA VOCATION !

Dons nominatifs ouvrant droit
à une réduction fiscale de 66% ou 75%.