Lettre de nouvelles

16 mai 2020

Chers Amis, alors que chacun.e goûte peut-être à une liberté de mouvement retrouvée, après de longues semaines de confinement, nous avons ensemble un défi à relever : être à l’écoute de ce monde qui nous entoure et dans lequel nous vivons, prêter l’oreille à ses cris, à ses appels, à sa plainte, à ses enthousiasmes aussi, afin d’y porter les promesses de l’Évangile. Cette mission qui fut toujours celle de l’Église ne cesse d’être réactualisée par la constante évolution du monde et des enjeux qui l’étreignent. Elle nous rend responsables aujourd’hui du témoignage rendu à la Parole de Dieu. C’est une joie qui nous rassemble, une exigence heureuse qui nous appelle !

Culte
Retrouvez dès dimanche matin le vidéoculte sur notre site web. Ce samedi à 18h, écoutez le culte sur RCF avec les pasteurs Carine Franck et Jacques-Hervé Louys, à retrouver aussi en podcast. Sur France culture, le culte protestant est à écouter dimanche à 8h30, ou à retrouver en podcast. Dimanche également, vous pouvez regarder l’émission Présence protestante sur France 2 à 10h ou la visionner en replay.

Groupes de maison
Les contraintes sanitaires ne nous permettent pas actuellement d’organiser de façon satisfaisante des rencontres pour tous dans notre vie d’Église. Toutefois, si vous souhaitez organiser à la maison un moment spirituel de partage pour 5 à 10 personnes, prenez contact avec le conseil presbytéral (Édith Perrot au 06 14 60 65 65) pour être accompagné dans cette initiative. Ce cadre est en effet compatible avec les exigences actuelles dans le plan de déconfinement. C’est surtout un très beau projet à initier pour nourrir notre foi et faire grandir l’annonce de l’Évangile !

Cantique collaboratif pour Pentecôte
Il reste encore quelques heures (jusqu’à ce soir samedi, minuit) pour envoyer votre participation sous forme de vidéo, pour le projet de chant collaboratif à l’occasion du culte de Pentecôte ! Il suffit de prêter sa voix pour le cantique connu de tous : « Saint Esprit Dieu de lumière ». Retrouvez toutes les informations ici.

Théovie
Françoise Giffard, déléguée régionale Théovie, propose de créer un e-groupe Théovie éphémère. Il est ouvert à tous ceux que cela intéresserait. Voici les dates et les thèmes proposés:
– Jeudi 28 mai 17h à 18h30 : Nicodème. Une rencontre dans la nuit, ou comment (re)vivre?
– Jeudi 4 juin 17h à 18h30 : La Samaritaine. Une rencontre au bord d’un puits: qu’est-ce que la vie éternelle?
– Jeudi 11 juin 17h à 18h30 : La mort de Lazare. Une rencontre dans une maison de deuil ou les malentendus autour de la mort et la vie.
– Jeudi 18 juin 17h à 18h30 : Le rappel de Lazare de la mort à la vie. Une rencontre devant un tombeau ou qu’est-ce que ressusciter, revivre, sortir du tombeau?
– Jeudi 25 juin 17h à 18h30 : L’absent est présent. Une rencontre ultime, ou comment continuer à vivre quand l’autre n’est plus là?
Comment participer à l’une ou l’autre des sessions, ou si possible à la série ? Il faut :
– posséder un PC suffisamment récent avec une caméra pour pouvoir faire une visioconférence. Un lien vous sera envoyé avant chaque session.
– être inscrit(e) sur Théovie.org et s’abonner au module « La vie dans l’Evangile de Jean ». C’est gratuit.
– prendre le temps d’explorer un minimum le module avant la session.
– s’inscrire auparavant auprès de Françoise Giffard à l’adresse mail suivante: fbgiffard@wanadoo.fr jusqu’au lundi précédent chaque session. Les 12 premières inscriptions seront retenues pour chaque session.

Bon week-end et bonne semaine à toutes et tous !

Que l’Esprit du Seigneur vous garde et soit votre appui !