Lettre de nouvelles

8 mai 2020


Chers Amis, les dispositions prises par le gouvernement pour la période de transition dite de « déconfinement » n’autorisent toujours pas la tenue de services religieux, et ce jusqu’à nouvel ordre. La limitation de tout rassemblement à 10 personnes constitue quant à elle une difficulté majeure pour organiser nos rencontres habituelles : comment imaginer une vie d’Eglise où l’on refuse l’accès à quiconque se présente au-delà du quota de 10 ? Il nous faut donc encore imaginer un lien communautaire différent, et surtout inventer l’Eglise qui naît aujourd’hui…

Culte
Le vidéoculte sera disponible dimanche sur notre site Internet et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez aussi écouter les cultes diffusés sur la radio RCF en podcast ou bien en direct le samedi à 18h sur votre fréquence FM locale. Dimanche, le culte protestant est radiodiffusé sur France Culture à 8h30, et vous pouvez suivre l’émission Présence protestante sur France 2 à 10h.

Permanences pastorales au temple
A partir du mardi 12 mai, le pasteur Geoffroy Perrin-Willm reprendra ses permanences hebdomadaires au temple de La Rochelle (le mardi de 10h à 13h, hors vacances scolaires), pour celles et ceux qui passent là et désirent échanger une parole, librement et fraternellement.

Chant pour Pentecôte
Nous vous rappelons le beau projet de chant collaboratif pour Pentecôte organisé par la Région Ouest de notre Eglise. Relevons ensemble ce beau défi, toutes les explications se trouvent ici. Attention votre participation est à envoyer avant le 16 mai !

Au rythme de nos vies
Nous avons appris le décès de la maman de Marianne Seckel, survenu à Strasbourg dans la nuit du 7 au 8 mai. Toutes nos pensées amicales et nos prières accompagnent Marianne et ses proches.
Et la joyeuse nouvelle nous est parvenue de la naissance du petit Alain-Kénane chez nos voisins niortais, le pasteur Alain-Georges et Clarisse Nouga. Que le Seigneur bénisse leur famille, et en particulier le jeune Alain-Kénane !

A méditer !
Un excellent article du journal La Vie, dont l’auteur tchèque, Tomas Halik, est professeur de sociologie à l’Université de Prague. Tomas Halik a été ordonné prêtre clandestinement durant le régime communiste. Les perspectives mises en lumière ici sont fécondes pour nourrir notre propre vision de l’Eglise, là où nous nous trouvons.

 

Que le Seigneur notre Dieu nous fortifie
et que son Esprit nous guide aujourd’hui sur nos routes humaines !


 

Contact