24 avril 2020

Chers Amis ! Certains parmi vous ont peut-être été contraints de se familiariser avec des plateformes numérique (Messenger, Skype, Zoom, etc.) et augmenté leur volume de courriel afin de rester en lien avec des proches et pallier ainsi le manque de contacts dans cette période de confinement… C’est le cas du Conseil presbytéral qui tient chaque semaine une visioconférence pour échanger des nouvelles des uns et des autres et rester attentif à l’évolution de la situation. Avec les annonces du gouvernement autour des différentes modalités de déconfinement, le Conseil poursuit sa réflexion afin de rester vigilant pour penser les nécessaires adaptations de notre vie d’Église aux événements.

Culte
Rendez-vous avec le pasteur David MacKain, aumônier militaire à Rochefort, pour le vidéoculte de ce dimanche, comme d’habitude sur le site de l’Eglise, ou directement sur la chaîne Youtube ! Et comme toujours, le culte radio sur RCF ce samedi à 18h, avec les pasteurs Sibylle Klumpp et Roberto Beltrami, ainsi que le culte radiodiffusé dimanche sur France culture à 8h30, que l’on peut retrouver en podcast.

Plaidoyer pour une transformation écologique, solidaire et démocratique
À l’occasion d’une visioconférence entre le Président de la République et les responsables des cultes, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a pu s’assurer que M. Emmanuel Macron avait bien eu connaissance du plaidoyer porté par la Fédération en faveur d’une transformation écologique, solidaire et démocratique. Vous pouvez consulter cette déclaration sur le site de la Fédération protestante.

Ménage de printemps !
Le confinement n’aura pas raison des traditions : au printemps on fait un grand ménage ! Cela vaut sur le plan de la métaphore pour notre fichier de contacts paroissial : nous opérons une grande mise à jour de cette base de données. Il est donc tout à fait possible que vous receviez un appel téléphonique ou un courriel dans le but de vérifier vos coordonnées et échanger quelques nouvelles. Si vous avez changé de numéro de téléphone récemment ou si vous avez déménagé, n’hésitez pas à nous le signaler par retour de mail !

KT : une histoire à lire en famille
Pour reprendre confiance quand on se pose peut-être beaucoup de questions, ou tout simplement pour découvrir l’amour de Dieu, donnez-vous quelques minutes pour lire en famille cette petite histoire, écrite à partir de l’appel du prophète Jérémie. Retrouvez-la sur le site de l’Église.

Bon week-end à toutes et tous, dans la confiance de notre Seigneur !