10 avril 2020

Chers Amis !

Pâques est à l’horizon, mais l’ombre du vendredi saint est encore à venir aujourd’hui. C’est dans cette tension entre la mort du Christ sur la Croix et sa résurrection dans la lumière du matin, au troisième jour, que se situe l’essence de la foi chrétienne. « Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il ne reste qu’un simple grain. Mais, s’il meurt, il produit beaucoup de fruits ! » (Jean 12, 24) Christ est mort sur la croix avec tous les persécutés, les oubliés, les réprouvés, les malades, les souffrants du quotidien et avec toute part mortifère en nous : dans cette nuit profonde et troublante se cache en germe la grande joie de l’Évangile du Ressuscité. Dieu ouvre la vie à nouveau pour toutes celles et tous ceux qui reconnaissent en Jésus leur Seigneur et Sauveur !

Méditations pour la semaine sainte
Tout au long de la semaine, retrouvez chaque jour une méditation proposée par la pastorale du consistoire Charente maritime. Toutes les vidéos sont accessibles sur une playlist Youtube de l’Eglise ou ici sur le site Internet.

Culte de Pâques
Retrouvez dès dimanche matin le VidéoCulte sur notre site Internet.
Dimanche également, sur la radio RCF, écoutez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt à 9h00, et un culte à 18h00 par les pasteurs Emmanuelle et Andreas Seyboldt.

Pâques en famille
Découvrez sur notre site une proposition pour fêter Pâques en famille, avec une petite fiche et des activités à faire ensemble à télécharger !

Finances
Les assemblées ne pouvant plus se réunir dans les temples, les offrandes du dimanche ne sont plus collectées. Et pourtant l’Église locale a besoin d’être soutenue pour poursuivre sa mission. Vous pouvez continuer d’envoyer vos dons à l’Église par chèque au 2 rue du Brave Rondeau, 17000 La Rochelle. Vous pouvez aussi mettre en place un virement automatique : appelez le trésorier Michel Bouc au 06 77 06 77 37, ou bien le secrétariat au 05 46 41 14 20 | epudelarochelle@gmail.com, pour obtenir toutes les informations bancaires. Sur la page d’accueil du site Internet, vous pouvez aussi faire un don en ligne.
Dans ces circonstances exceptionnelles, le conseil régional a également mis en place la possibilité de faire parvenir votre don via de nouveaux supports : envoyez « DON » par SMS au 06 44 64 37 28 ou accédez à une plateforme de don en ligne.
Retrouvez toutes les indications sur le site Internet de la Région Ouest.

Nouvelles de la Frat’
La Frat’ Mission populaire fonctionne sans ouverture du site, sauf bien sûr l’hébergement et quelques rendez-vous avec les moyens du bord. La majeure partie du travail social se fait par télétravail – téléphone. Une demande de travail partiel a été faite. Cette semaine, le chantier a essayé de redémarrer sur la partie espaces vert, avec une équipe réduite. En plus d’internet, un accueil téléphonique l’après midi a repris pour permettre un lien minimum. Les tutelles sont très attentives au fonctionnement (aide par exemple de la CDA pour le courrier des Gens du Voyage) et au paiement des subventions déjà obtenues. La situation risque en revanche de devenir plus compliquée dans la durée en ce qui concerne l’hébergement où il y a des enfants.
Par ailleurs la Mission Populaire Évangélique de France organise des cultes sur l’application Zoom, accessibles sur le site internet.

Le Seigneur vous bénit et vous garde!
Il vous donne sa Paix pour que vous ayez repos et quiétude dans l’attente,
Allez dans l’espérance du Ressuscité ! Il vient !