27 mars 2020

Chers Amis !

Voilà une lettre de nouvelles qui prend un nouveau rythme, hebdomadaire, pour garder le contact.

Culte
Comme la semaine dernière, notre culte en vidéo sera accessible dès dimanche matin, pour nous retrouver autour de la Parole de Dieu. Rendez-vous sur le fil actualités de notre site.

KT
Les enfants sont à la maison et chacun fait comme il peut : les plus jeunes avec l’accès aux plateformes numériques de l’Éducation nationale – ses joies et ses peines ! – les adultes au télétravail quand cela a été mis en place, et dans la continuité aussi pour celles et ceux qui assurent la poursuite des services au quotidien… Au milieu de tout ça, une respiration spirituelle est possible en famille. Le service catéchétique de l’Église protestante unie vous propose quelques pistes dans cet article.

Entraide protestante
Après avoir suspendu dans un premier temps les distributions alimentaires, l’Entraide protestante de La Rochelle reprend ses activités auprès des plus démunis pour leur permettre de s’approvisionner à moindre coût. Pendant le confinement, les modalités seront aménagées : il n’y aura que de l’épicerie et du lait. La Banque alimentaire va préparer chaque part dans un colis individuel afin d’éviter de multiplier les contacts. Les responsables du diaconat ont obtenu de la Ville l’attribution d’une cinquantaine de masques et l’aide de la police municipale pour faire respecter les mesures de distanciation sociale. Ils sont encore à la recherche de gel hydroalcoolique pour les mains.

#instantcommunion
Cette initiative est très suivie dans notre Église protestante unie, et bien au-delà, en particulier dans l’Église protestante d’Alsace-Moselle. Elle propose à celles et ceux qui le souhaitent de s’associer à un temps de prière tous les soirs à 18h. Seul ou en famille, c’est l’occasion de retrouver dans la prière des frères et des sœurs qui au même moment ouvrent leur cœur à Dieu. Ce temps de prière partagée peut se vivre librement chez soi bien sûr, mais aussi sur le réseau Facebook en direct à 18h chaque jour dans une séance vidéo du groupe #instantcommunion (accessible à tous)