Lettre de nouvelles

20 mars 2020

Chers Amis !

Dans ces temps troublés où tous nos repères sont mis à rude épreuve, nous voulons avec ce message conserver le lien communautaire de notre Église, par lequel nous témoignons ensemble de notre solide espérance en Dieu, pour toute notre vie ! Que chacun sache qu’il.elle est entouré.e d’affection et de sollicitude !
Vous pouvez appeler le bureau de l’Eglise si vous vous sentez trop seul.e ou si vous voulez prier avec le pasteur, ou bien encore pour signaler une personne en difficulté. Que chacun se saisisse aussi de cette occasion particulière pour être le prochain d’un autre, en passant un appel téléphonique, en prenant des nouvelles…

Culte
Toutes nos rencontres physiques sont pour l’heure suspendues. Mais ce dimanche, vous trouverez sur notre site une vidéo pour vivre le culte autrement, autour de l’Evangile du jour (Jean9, 1-41)
Vous trouverez en ligne un nombre considérable de ressources spirituelles proposées par notre Eglise. Cet article sur le site de l’Eglise unie en liste déjà quelques-unes pour vivre un temps de culte. Sur le site de la région Ouest, vous trouverez également beaucoup de propositions recensées.

C’est aussi l’occasion pour ceux qui utilise le réseau social Facebook de s’abonner notre page @epularochelle sur laquelle nous partageons en ce moment des méditations et des informations pour se ressourcer.

#instantcommunion
Une initiative relayée dans notre Eglise protestante unie propose à celles et ceux qui le souhaitent de s’associer à un temps de prière tous les soirs à 18h. C’est l’occasion dans la prière de ne pas se retrouver seul chez soi mais en communion avec des frères et des sœurs qui au même moment ouvrent leur coeur à Dieu. Ce temps de prière partagée peut se vivre individuellement et librement chez soi. Vous pouvez aussi sur le réseau Facebook retrouver à 18h une prière commune, lue en même temps dans une séance vidéo (groupe #instantcommunion accessible à tous, plus d’une centaine de participants)

Aumônerie des hôpitaux
Durant la crise sanitaire, la présence de l’aumônier hospitalier Nathalie PAQUEREAU est continue ; en tant qu’agent hospitalier, elle n’est soumise à aucune mesure de confinement. Une permanence téléphonique est assurée 24H/24 au 05 46 45 88 12 ; elle concerne les personnes hospitalisées ou résidentes des sites de Saint-Louis, du Fief de la mare, de Marius Lacroix, de Saint-Martin-de-Ré et l’Hospitalisation à Domicile.

Contact