Amitié huguenote Berlin – La Rochelle

Nos amis berlinois nous ont demandé de différer leur accueil à La Rochelle, prévu initialement au mois d'octobre 2024. L'organisation du quotidien de leur vie communautaire exige en ce moment une implication importante de chacune et de chacun, et il leur est difficile de mener plusieurs projets de front. Nous restons donc à leur disposition pour reprendre la préparation de leur séjour. Merci à toutes celles et ceux qui s'étaient déjà engagés, nous aurons encore besoin de vous !

Depuis 1986, l’Eglise protestante unie (à l’époque église réformée) de La Rochelle et l’Eglise huguenote de Berlin (église française) se visitent mutuellement dans le cadre de relations fraternelles. Ainsi tous les quatre ans environ, une délégation berlinoise est reçue à La Rochelle, et l’inverse est vécu également dans l’intervalle, entre deux séjours (les Rochelais sont reçus par l’église française de Berlin) Cette longue amitié huguenote franco-allemande a dû patienter lors des épisodes difficiles de l’épidémie de COVID-19, mais les voyages ont pu reprendre en 2023. L’accueil des berlinois initialement prévu au mois d’octobre 2024 est différé à leur demande, nous attendons le signal de leur part pour reprendre l’organisation de ce beau projet !